Le blog de iGREKKESS

Ce n'est pas du jeu en réseau, mais du jeu vidéo tout de même, et ça se passe dans une des salles que ReZone utilise régulièrement pour ses LAN parties :


Samedi 17 Mars prochain, à Bouray-sur-Juine, se tiendra la 4ème Journée Collector, dont le thème sera "l'Histoire vivante des Jeux Vidéo".

Organisée par le Comité des Fêtes de la ville de Bouray, déjà à l'origine il y a quelques mois d'une Expo-Vente sur les Playmobil ayant vu passer quelques 3000 visiteurs, cette journée proposera aux curieux, et aux amateurs de jeux vidéo, de venir revisiter l'histoire vidéoludique en s'amusant !

D'après Stéphane Galiné, responsable de cet évènement, le retro-gaming occupera une grosse partie de l'espace de jeu, mais les titres récents ne seront pas en reste, et seront évidemment aussi de la partie. Il est fort probable que l'évènement se prolonge dans la soirée, en fonction du monde présent.

Point important, l'entrée sera gratuite, tout comme la participation aux concours !

P'tite review-log à l'ancienne, façon Shadow Fraternity !

Après une édition 2010 fort sympathique, cette LAN Party était hautement attendue, pour son côté convivial notamment, petit comité, barbeuc et Pulsar's touch obligent. Belle journée ensoleillée, chaude et lourde, vallait mieux penser à prendre son ventillateur, car une salle avec un toit en taule, et divers puits de lumière (de mémoire), avec une 20aine de PC qui chauffent, ça sentant la fournaise à plein nez...

Mauvaise nouvelle quelques jours plus tôt, pas de Tator (mariage), ni de Triz (belle-doche), ni de Wolvie (aussi au mariage) ou de Neophyr (jamais sans Tator), bref une grosse absence des gueulards, mais aussi de matos. Côté teams, si les FX étaient en force, les Apocalypse, pourtant (presque) à domicile, étaient en sous nombre (les autres étaient aussi au mariage ?!). Faut dire qu'on avait complètement zappé de mettre une news sur le site et d'envoyer un courrier pour rappeler cet évennement.

Le week-end avait tout pour bien démarrer, mais de l'orage était annoncé...

A défaut de poster une review, voici tout de même les quelques photos prises lors de la LAN Party qui s'est déroulée le week-end du 12-13 Février 2011 à la Salle René Cassin de Lardy le Pâté :


https://picasaweb.google.com/iGREKKESS/LANReZoneFevrier2011#

Youpie, on aura finalement eu une 6ème LAN Party cette année, ce qui reste dans la moyenne, et cela en dépît de l'annulation de celle de Septembre. Merci le Téléthon !

Changement de salle à la dernière minute, suite à un malentendu pour la Mairie Annexe de Lardy-le-Pâté, c'est finalement à la salle de Bouray-sur-Juine qu'a eu lieu la LAN Party, mais pas à l'endroit habituel (le gymnase), puisque dans la "vraie" salle, la salle du Gatinais ! Une petite salle bien sympa, avec une très bonne acoustique (les grandes gueules s'entendaient trop bien), bien chauffée, avec des rideaux ultra épais pour éviter les faux jours !!


Heureusement, la neige n'aura pas découragé les gamers !...

Plus de 4 mois qu'on l'attendait cette LAN Party, suite à l'annulation de celle du 11 Septembre pour cause d'absences dans les effectifs de l'équipe organisatrice !! Autant dire qu'on avait tous bien les crocs !! (ou pas...)

Malgré un week-end de début de vacances scolaires, comme pour tous les LANs d'Octobre qui font habituellement le plein (le LAN d'Octobre est généralement celui qui rassemble le plus de monde dans l'année), cette édition s'est vue marquée par une baisse de fréquentation de la dernière minute, malheureusement à cause des problèmes liés au défaut de carburant. Ainsi, c'est notamment toute la team Apocalypse (dépendante des parents, jeunesse oblige) qui s'est vue privée de LAN, de même que la team du 95 qui venait du... 95. Dommage !

La LAN Party de l'Eté 2010, avec son temps bien lourd !

Ce fut un bon petit LAN, avec moins de monde, mais où étrangement j'ai la sensation d'avoir plus joué que d'habitude ! On s'est plutôt bien motivés avec Thao, ça fait plaiz !

Comme finalement il n'y a pas eu de démarrage anticipé, j'ai mangé en famille (un petit barbeuc, ça se refuse pas !), donc arrivé sur les coups de 15h...